Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris
Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris
Cet écrivain chesnaycourtois vient de sortir un nouveau polar, « Fini de jouer ». Avec ce cinquième livre depuis 2020, il s’affirme et veut continuer de surprendre son public.
À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes (8 mars), Laurence Raimon et Daphné Cavé, sages-femmes au Chesnay-Rocquencourt, nous livrent leur vision d’un métier entièrement tourné vers l’accompagnement de leurs patientes.
Déjà récompensée pour ses productions, cette jeune réalisatrice chesnaycourtoise, âgée de 18 ans, signe un documentaire mettant en parallèle l’enfance de Victor Wembanyama et les terrains de basket rénovés grâce à son soutien. Il sera bientôt disponible sur les réseaux sociaux de la Ville.
Pour son dernier long-métrage « Ad Vitam », diffusé sur Netflix à partir du 10 janvier 2025, le célèbre comédien français, acteur et producteur, a tourné une partie du film au Chesnay-Rocquencourt.
Chef du George, l’une des tables étoilées de la galaxie gastronomique du palace parisien le Georges V, Simone Zanoni est sans doute le chef transalpin le plus connu des Français. Il vit au Chesnay-Rocquencourt et nous parle de son amour pour la cuisine.
Responsable de l’activité Prélèvement pour le pôle ouest de l’Établissement français du sang (EFS) en Île-de-France, cette professionnelle nous explique l’importance de sa mission et le rôle central de la Maison du don du Chesnay-Rocquencourt et de la collecte qui aura lieu le 18 novembre à la salle des fêtes.
Native du Chesnay et habitante de la ville, l’ex-joueuse de l’équipe de France féminine (2001 - 2017) deviendra, le 20 septembre prochain, la marraine du Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT) qui portera son nom.
Pédicure-podologue depuis plus de 40 ans et praticien au Chesnay-Rocquencourt depuis 2008, il aura le privilège de porter la flamme le 23 juillet et d’être bénévole lors des Jeux olympiques et paralympiques.
Sapeur-pompier depuis 38 ans, ce lieutenant-colonel des pompiers yvelinois, expert en prévention, nous livre des conseils sur les risques liés aux incendies des batteries électriques au lithium.
Emma Brouard, 16 ans, a participé pour la première fois au championnat de France de danse jazz qui s’est déroulé fin mars à Arcachon (Gironde). Cet événement majeur pour tous les danseurs a permis à la jeune Chesnaycourtoise de montrer son talent.
Elles sont respectivement restauratrice de tableaux et encadreuse doreuse et ornementiste. Marjorie Latté et Anne Thisse nous font découvrir ces métiers d’art qui s’apparentent aussi à une passion.
Le 18 novembre 2023, Gabin, 22 ans, a été sacré champion de France de judo en moins de 60 kg à Caen après un sans-faute éclatant : 5 combats, 5 victoires. Licencié au club de judo JCR78, ce Chesnaycourtois a su atteindre ce haut niveau grâce à son travail et sa détermination.